La Jolie Mantaise 2013 : la suite !

Cette année encore la Jolie Mantaise a confirmé l’intérêt que lui portent un grand nombre de compétiteurs engagés dans le championnat de ligue ile de France, puisque 28 skippers s’étaient portés candidats à la victoire.

Jolie Mantaise 2013

Petit rappel sur la catégorie de bateaux engagés, ce sont des voiliers habitables de moins de 7 mètres faisant partie de la catégorie Osiris.

C’est une organisation de l’ASM Voile à Mantes-la-Jolie, et nous pouvons remercier l’ensemble des adhérents, bénévoles de l’association ou concurrents eux-mêmes qui ont mis en place les moyens d’accueillir autant de d’équipages ; Ils ont assuré le Grutage des bateaux entre samedi et dimanche matin, sans oublier l’accueil réservé aux concurrents le samedi soir, un repas accompagné pour l’occasion de musique latino-rock, accompagnement idéal à une soirée que nous voulions festive.

Au plan sportif, Pour que les concurrents puissent s’exprimer pleinement lors d’une régate, il leur faut du vent, ce qui n’était pas vraiment le cas puisque nous en avions très peu ; 3 à 5 km/h. C’était toutefois suffisant pour lancer un départ.

La faiblesse du vent et la difficulté d’évoluer dans ces conditions ne nous ont pas permis d’envoyer la seconde manche.

benabenSur les 28 bateaux engagés, nous avions 9 mantais au départ. Nous retrouvons à l’arrivée nos concurrents de toujours les skippers de Vaux-sur-seine, Philppe Benaben à la première place suivi de Jean-Jacques Velfringer et pour la troisième place, notre meilleur Mantais Robert Humbert qui naviguait cette fois un nouveau bateau, un petit maraudeur dont on peut dire qu’il est très prometteur puisque c’est un bateau reconditionné et fraîchement équipé pour la régate.

Nous pouvons compter sur les qualités de Robert pour la mise au point de ce nouveau bateau qui devrait rapidement lui permettre de reprendre les points nécessaires pour un bon classement au championnat de ligue.

Pour ce qui est du classement club, les concurrents de Vaux sur Seine avec ce doublé Mantais ont logiquement repris la tête du championnat que Mantes tenait jusqu’alors.
La course au titre est donc relancée. Il reste 3 régates pour refaire ce léger retard et conserver le titre de champion de ligue pour la 4e année consécutive. Il va sans dire que les prochaines courses seront âprement disputées et que le moindre point marqué par chacun des coureurs mantais sera déterminant pour l’obtention de ce nouveau titre que nous espérons tous conserver cette année encore pour ce merveilleux club mantais qu’est l’ASM Voile.

Pour terminer nous avons eu le bonheur d’une rencontre avec le public tant sur la base de voile que sur les quais de Mantes aux pieds de la Collégiale, moment idéal pour d’évoquer autant la compétition que la voile loisir.

Prochaines dates pour le championnat de ligue Île-de-France :
Les 6 heures de Vaux le 30 septembre prochain, Le Ruban Bleu à Triel le 6 octobre 2013, Les Pieds Gelés à Créteil le 24 novembre 2013

Encore merci à nos adhérents pour leur dévouement et leur dynamisme et bravo à tous les coureurs, cette compétition était un plaisir.

A très bientôt pour la suite de nos aventures sportives.

Le bureau

jm2013b

Plus de photos de la Jolie Mantaise 2013 sur notre page facebook ici!

Ce contenu a été publié dans Résultats. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La Jolie Mantaise 2013 : la suite !

  1. Ping : Photos de la Jolie Mantaise 2013 | AS Cap Corse

Les commentaires sont fermés.